Où êtes-vous ?

Oh… Vous voici ! Avez-vous fait bon voyage ? La route n’a pas été trop longue ? Vous me semblez en forme, en tout cas. Cela fait plaisir à voir. Et je suis bien content de faire votre connaissance.

Peut-être est-ce le hasard qui vous a fait venir jusqu’ici. Ou bien avez-vous suivi la lumière verte ? L’un dans l’autre, c’est égal : si vous vous tenez là devant moi, cela signifie que vous aimez les endroits insolites et mystérieux, n’est-ce pas ?

Je suis Benoît Patris, auteur et directeur de l’Hôtel Silencio. Cet établissement n’est pas seulement un hôtel de grand standing : il vous fait voyager à travers l’espace, le temps et par-delà les frontières de votre imagination. Oui, comme vous le chuchotez : tout ceci est étrangement intéressant

Pour tout dire, le Silencio (c’est ainsi que ses habitués le nomment) est un livre-hôtel interactif : libre à vous de vous y promener d’une chambre comme d’un chapitre à l’autre. On y tourne les pages comme on y ouvre des portes. Attention toutefois : ce que vous pourrez expérimenter au cours de votre séjour entre nos murs de papier blanc est susceptible de vous stupéfier…

Vous y attendent des poltergeists inconscients, de belles promesses d’éternité, une vampiresse azimutée, des rêves lucides sans artifices, des bombes à mèche schizophréniques, des combustions très spontanées, une ombre errante abandonnée, des chutes de corps sous les étoiles, de l’écriture automatique, des aventures microscopiques, hommes du futur et imposture, indices cachés et chambres scellées… Vous l’aurez compris, l’Hôtel Silencio est en endroit où le fantastique est roi, et l’étrangeté est reine.

Tiens, vous avez vu ? Cette étoile filante qui vient de traverser le ciel ? Elle était verte… J’espère que vous avez fait un vœu… A ce sujet, j’ai pris la liberté de préparer personnellement votre chambre. Numéro 667. Elle n’attend que vous. Ne paniquez pas, les tarifs que nous pratiquons défient toute concurrence : 18 euros (hors coût du voyage) pour un nombre de nuits infinies, à rêver, être surpris, trembler, rire, réfléchir… Comme le dit notre slogan : « Hôtel Silencio : Vous n’en reviendrez pas ».

A bientôt j’espère. Le personnel de l’établissement (ainsi que nos nombreux et différents monstres) se tiennent prêts à vous recevoir au sein de l’Hôtel Silencio !

Nous vous attendons à cette adresse : http://www.editionsdelabatjour.com/2020/02/hotel-silencio-de-benoit-patris-et-bruno-toffano.html

Bien respectueusement,

B. Patris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :